Démarches Administratives Diverses :
Pour toutes démarches cliquez ici : http://www.gard.gouv.fr/Demarches-administratives
- Carte d’Identité
Le lieu de la demande ne dépend pas du domicile.
Vous pouvez vous rendre à n'importe quelle mairie, à condition qu'elle soit équipée d'une station d'enregistrement.
Attention : La Mairie des Salles du Gardon n’en est pas équipée.
Mairies équipées les plus proches : Grand-combe / Collet de Deze / Ales / St Ambrois…
(Voir liste complète et modalités spécifiques en cliquant sur le lien suivant :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21089
NB : Votre présence est indispensable pour procéder à la prise d'empreintes.
- Naissance / Décès / Mariage
= en Mairie
Vous pouvez aussi nous adresser vos demandes d'acte de naissance, mariage ou décès
par internet en vous connectant à https://mdel.mon.service-public.fr/acte-etat-civil.html
ou par courrier à :Mairie - Service Etat Civil
Rue Jean Delpuech
30110 Les Salles du Gardon
Merci de préciser le nombre d'actes souhaités et de joindre une enveloppe retour, pré-timbrée et libellée à votre adresse.
Pour les actes d'état civil pour les français nés, mariés ou décédés à l'étranger, en faire la demande auprès du Service Central d'Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères sur le lien suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr
Avertissement :
Décret N° 62-921 du 3 août 1962 modifié par le décret n° 97-852 du 16 septembre 1997
La copie intégrale ne peut être obtenue que par l'intéressé majeur ou les ascendants et descendants directs, conjoint, représentant légal (parent, tuteur, curateur), mandataire (notaire, avocat) s'ils précisent les nom et prénom usuels des parents de la personnée dans l'acte.
L'extrait avec filiation. En plus des destinataires ci-dessus il peut être obtenu par les frère et soeur s'ils peuvent justifier de la qulaité d'héritier avec l'indication filiation; par les autres héritiers en précisant la filaition de la personne.
L'acte vous sera adressé par courrier.
- Urbanisme / Permis deConstruire
= en Mairie
Le Plan d'occupation des Sols de la ville des Salles du Gardon a été approuvé le 4 juillet 1994 et mis en révision le 31 mars 2004.
Un nouveau Plan Local d'Urbanisme est en cours d'élaboration.
Pour toute demande d'urbanisme, veuillez télécharger le formulaire approprié sur le lien ci-dessous :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319
Remplir et déposer le dossier complet en mairie.
- Permis de Conduire / Carte Grise
Pas à la mairie mais désormaissur le site ANTS(ou garage agréés)
Cliquez sur le lien suivant :
- Recensement (à partir de 16 ans)
Vous devez faire la démarche de recensement vous-même.
Si vous êtes mineur, l'un de vos parents peut faire cette démarche à votre place.
Vous devez aller à la mairie avec les documents suivants :
- Carte nationale d'identité ou passeport valide
- Livret de famille
- Justificatif de domicile
Pour connaitre les modalités cliquez ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F870
- Cantine / Garderie
Vous pouvez payer vos factures mensuelles Cantine/Garderie par internet sur le site suivant: https://www.tipi.budget.gouv.fr
Vous trouverez les références demandées (identifiant collectivité et référence facture) par ce service en haut à gauche sur votre facture sous l'encart "Collectivité : "